Que recherchez-vous ?
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
pixel_trans

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Toute commande implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente (CGV), et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Le Client déclare conclure la présente vente pour un usage professionnel, et agir avec une compétence professionnelle dans le secteur d’activité auquel se rapporte la transaction.

1-  PROCESSUS DE COMMANDE

Sur demande du client, Midi loc CD éditera une offre écrite, portant une date limite de validité. Toute commande ne sera prise en compte qu’après acceptation de l’offre par le client matérialisé par la remise à Midi loc CD d’un bon de commande écrit du Client.  Les commandes pour l’achat de Produit sont fermes et définitives. Tout Produit commandé sera facturé.

Pour les produits proposés à la vente non disponible en stock, il sera précisé au Client lors de la commande le délai de livraison. Midi loc CD peut demander au Client le versement d’un acompte de 50 % à la commande.

2-  INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Les photos, dessins, informations, normes et caractéristiques techniques indiquées dans le catalogue sont réputés non contractuels. Les spécifications relatives au Produit figurant dans les offres, notamment qualité, puissance, capacités sont celles indiquées par le constructeur et ne sont données qu’à titre indicatif.

Le produit est réputé conforme à la législation française. La responsabilité de Midi loc CD ne peut être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

Le Client atteste avoir choisi les Produits objets de la vente, en fonction de ses besoins professionnels. Toute réclamation ultérieure quant à la conformité du Produit aux besoins du Client sera considérée comme irrecevable et ne pourra donner lieu ni à la résolution de la vente ni à l’indemnisation. En toute hypothèse, le Client atteste s’être assuré de la conformité du Produit à sa demande. Midi loc CD ne pourra donc voir sa responsabilité engagée au titre d’une quelconque non-conformité du Produit au-delà du prix du Produit.

3- MISE A DISPOSITION ET TRANSFERT DES RISQUES

3-1 La remise du produit est effectuée soit par la remise directe de la marchandise au Client au dépôt Midi loc CD, soit par la livraison au lieu indiqué par le Client sur le bon de commande. Le produit est réputé être remis au Client avec les instructions de montage et la notice d’utilisation.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. En conséquence, Midi loc CD ne saurait être redevable de quelconques indemnités en cas de dépassement de ce délai.

Sauf accord de Midi loc CD, les Produits livrés et acceptés ne peuvent être repris ou échangés.

 

3-2 En cas de livraison au lieu indiqué par le Client, celle-ci est effectuée à la personne désignée destinataire sur le bon de commande ou à son mandataire dûment accrédité. La signature de cette personne sur le bon de livraison est obligatoire. Les livraisons assurées par Midi loc CD sont facturées selon un barème variant suivant la distance parcourue. Le risque du transport est supporté en totalité par le Client. En cas de Produits manquants ou détériorés lors du transport, le Client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdits Produits. En toute hypothèse, ces réserves devront être confirmées par écrit dans les 3 jours suivant la livraison par courrier recommandé AR auprès du transporteur et/ou de Midi loc CD.

En cas de livraison du Produit sur chantier, le Client aura la responsabilité des conditions de circulation, de manœuvre et de déchargement sur le chantier, et s’assurera que les conditions d’accès ou de circulation sur le chantier permettent une livraison sans risque particulier.

En cas d’absence de la personne désignée par le Client pour réceptionner le Produit ou de refus injustifié du Produit, Midi loc CD se réserve le droit de facturer les transports aller/retour ainsi que les frais occasionnés. Le cas échéant, les parties conviendront d’une nouvelle date de livraison.

 

3-3 En cas de remise directe du Produit au dépôt Midi loc CD, Midi loc CD préviendra de la disponibilité du Produit, et le Client disposera d’un délai de 10 jours ouvrés pour venir chercher le Produit. L’adresse de retrait est celle figurant au recto. Le Produit vendu est enlevé en l’état par le Client au dépôt de Midi loc CD. Le transfert des risques s’effectue lors de la remise du Produit.

 

4-RECLAMATION

Toutes les réclamations, quelle qu’en soit la nature, relatives à un défaut du Produit livré, à une inexactitude dans les quantités, un vice apparent, une erreur de référence par rapport à la commande, doivent être formulées par lettre recommandée avec avis de réception à l’agence Midi loc CD dans laquelle la vente ou la commande a été réalisée dans un délai de 3 jours à réception du Produit en cas de livraison, et sous 24 heures en cas de retrait au dépôt Midi loc CD.  A défaut de réserves émises dans ces délais, le Produit est réputé conforme en quantité et qualité à la commande. Les réclamations doivent préciser les coordonnées du Client, les références du Produit et de la facture d’achat et les motifs de la réclamation. Il appartient au Client de fournir tout justificatif quant à l’anomalie alléguée. Le Client devra permettre à Midi loc CD l’accès au produit pour procéder à toute constatation.


 

5- PRIX ET REGLEMENT

Midi loc CD se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur à la date de la commande du Client. Ils sont exprimés en euros et hors taxes. Toute facture est payable au comptant, sauf délai de paiement précisé aux conditions particulières. En cas de contestation de facture, des frais de gestion de litige pourront être réclamés par Midi loc CD. Toute somme non payée à échéance entraîne le paiement de pénalités de retard au taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en cours, et d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €, ainsi que la déchéance de tous délais de paiement. Après mise en demeure restée sans effet pendant 8 jours, le client sera redevable à titre de dommages et intérêts d’une pénalité forfaitaire égale à 15% de la somme impayée TTC.


 

6-  GARANTIE

Midi loc CD ne garantit en aucune manière la disponibilité des pièces de rechanges. Le Client déclare s’informer et faire son affaire personnelle de la disponibilité des pièces.

Au titre de la garantie des vices cachés, la garantie de Midi loc CD se limite au seul remplacement, réparation ou remboursement des pièces et Produits qu’elle reconnaît défectueux, elle ne peut excéder la valeur des Produits vendus, sans autre prestation ou indemnité. Cette garantie ne s’applique qu’au Produit devenu régulièrement la propriété du Client. Midi loc CD ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables causées par le Produit vendu aux autres biens du client ou des tiers qui ne seraient pas utilisés par la victime principalement pour son usage ou sa consommation privée, et/ou encore de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel.

En toute hypothèse, et si la responsabilité encourue par Midi loc CD était engagée à l’occasion de la présente vente et en relation avec le Produit vendu, le montant maximum de l’indemnité à laquelle elle pourrait être condamnée ne saurait excéder le prix du Produit vendu au client.

Midi loc CD n’offre aucune garantie contractuelle sur les produits vendus. Néanmoins, sur certains produits existe une garantie contractuelle proposée par le constructeur, dont les conditions varient selon le constructeur.
Les conditions, durée et exclusions des garanties contractuelles constructeur sont disponibles sur demande formulée auprès de Midi loc CD. Tout retour du produit au titre de la garantie constructeur doit faire l’objet d’un accord préalable de Midi loc CD. Pour l’actionner, le client doit contacter Midi loc CD et lui remettre le produit dans son emballage d’origine, complet, avec tous ses accessoires et accompagné de la facture d’achat. Midi loc CD se chargera du renvoi du produit au fournisseur. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. Si ces frais ont été facturés à Midi loc CD, ils seront refacturés au Client. Seul le constructeur pourra confirmer si la garantie doit s’appliquer. En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas : le remplacement des consommables, l’usure normale, l’utilisation anormale ou non conforme à la destination, le défaut ou mauvais entretien, l’intervention du Client ou d’un réparateur non agréé, les vices apparents dont le Client doit se prévaloir dans les conditions de l’article « réclamation ».

Le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité en cas d’immobilisation des Produits du fait de l’application des garanties.


 

7- CLAUSE RESOLUTOIRE

En cas de non-paiement et à moins que Midi loc CD ne fasse le choix de demander l’exécution pleine et entière de la vente, Midi loc CD se réserve le droit de résilier la vente après mise en demeure, restée sans effet sous un délai de 48h, et de revendiquer les Produits livrés, les frais de retour restant à la charge du Client, sans préjudice de tous dommages et intérêts. Les versements effectués resteront acquis à Midi loc CD à titre de clause pénale.


 

8- FORCE MAJEURE

Midi loc CD ne pourra pas voir sa responsabilité engagée en cas de défaut ou retard dans l’exécution de ses obligations dûs, partiellement ou totalement, à un évènement de force majeure qui l’empêcherait d’exécuter, momentanément ou durablement, ses obligations.

Est considéré comme évènement de force majeure au sens de la présente clause, tout évènement entraînant une difficulté sérieuse dans l’exécution de Midi loc CD, ses fournisseurs et transporteurs, tel que, notamment, grèves internes ou externes, annoncées ou sauvages, lock-out, intempéries, incendies, inondations, gels, blocages des voies de communication.

Midi loc CD informera le Client dans les meilleurs délais et par tous moyens de la survenance de l’évènement et des conséquences sur l’exécution de ses obligations. Si la durée de l’évènement invoqué dépasse 40 jours calendaires consécutifs, chacune des parties sera libre de résilier le contrat sans indemnité ni dommage et intérêt de part et d’autre.


 

9- RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les Produits vendus restent la propriété de Midi loc CD jusqu’au paiement intégral et effectif du prix par le Client. La simple remise d’un titre créant une obligation de payer ne constitue pas un paiement au sens de la présente clause.

Pendant la durée de la réserve de propriété, le Client supportera la charge des risques en cas de perte ou de destruction de la chose vendue dès la conclusion de la vente. Le transfert de risque vaut également pour les dommages causés aux tiers en raison de l’utilisation des Produits.

A défaut de paiement, Midi loc CD est en droit, sans mise en demeure préalable et indépendamment de toute action judiciaire, d’exiger du Client, sans que celui-ci puisse s’y opposer, et à ses frais, soit la restitution des Produits, soit le paiement d’une somme égale au montant du prix des Produits. Le droit de revendication s’exerce même dans le cas de procédures collectives ouvertes à l’encontre du Client. Le Client s’engage à conserver de manière individualisée les Produits vendus et à ne pas les revendre sans avoir informé le sous-acquéreur de l’existence de la présente clause et Midi loc CD, par lettre recommandée avec avis de réception, afin qu’il puisse exercer ses droits et se faire payer par le sous-acquéreur ou revendiquer les Produits.

En cas d’intervention de créanciers de l’acheteur, notamment saisie du Produit ou ouverture d’une procédure collective, celui-ci devra immédiatement en informer Midi loc CD, par lettre recommandée avec accusé de réception, de même que les créanciers saisissants ou les organes de la procédure collective.

L’acheteur s’interdit de donner en gage ou de céder à titre de garantie la propriété des Produits vendus.

En cas de mis en jeu de la Clause de Réserve de Propriété, les acomptes versés resteront acquis à Midi loc CD.


 

10- EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Pour les équipements électriques et électroniques vendus, conformément à l’article 18 du décret du 20 juillet 2005, l’organisation et le financement de l’enlèvement et du traitement des déchets issus des équipements électriques et électroniques professionnels sont transférés au Client, utilisateur “professionnel” au sens du décret, qui s’engage à en assurer le traitement dans les conditions prévues aux articles 21 et 22 dudit décret.


 

11- DROIT APPLICABLE ET CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION

Le présent contrat est régi par le droit français. Tout différend relatif à la conclusion, l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution de la vente et des présentes conditions sera tranché par le Tribunal de Commerce du siège social de Midi loc CD auquel les parties attribuent une compétence exclusive, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

 

pixel_trans
pixel_trans
Valider
pixel_trans

Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 À tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.